Arboritech | Philosophie
Représentée par François Dussenne et Stephan Bechet, Arboritech est une entreprise d’élagage et d’abattage d’arbres située en Brabant Wallon et qui intervient dans toute la Belgique.
Elagages, abattage, élagueur, arbres, arbre, taille arbre, soins arbres, Belgique, brabant wallon, Limal, nature, forêt, arboriste, botanique, écologie, élagage arbres, abattage arbre.
15363
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-15363,bridge-core-1.0.4,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-theme-ver-18.0.7,qode-theme-bridge,disabled_footer_bottom,wpb-js-composer js-comp-ver-5.7,vc_responsive
 

Philosophie

L’arbre gardien

Rencontre avec Lorenzo Pellegrini, référent d'Arboritech

La philosophie de l’entreprise est d’emblée tournée vers le respect de l’arbre et tous les principes qui en font un être-vivant.
Elle s’est étoffée au fil des rencontres.

Afin de mieux comprendre la philosophie de nos interventions, nous vous invitons à visionner les videos  de nos référents …

Nos référents

Lorenzo Pellegrini – Le cueilleur d’Arbres

20 juin 2014, ballade en forêt lors d’un stage dans la vallée de la Joux en Suisse.

« Lorsqu’il regarde un arbre, bien sûr il le voit, comme vous et moi ; mais il l’écoute aussi, car l’arbre lui parle, lui communique des informations si subtiles que Lorenzo est un des rares humains à pouvoir les entendre. Le moindre détail compte : l’écorce, l’allure, les branches, le sol … Lorenzo regarde, et il comprend ! Il est en communion avec la nature et il sait. Il connaît le potentiel de chaque arbre, il est capable de trouver l’arbre parfait. »

Le cueilleur d’arbres , lien vers le film

Alex Shigo – Biologiste spécialisé dans le soin des arbres et l’arboriculture moderne

Juin 1994, participation de François Dussenne au  championnat d’Europe des grimpeurs élagueurs à Montpellier,  placé sous le signe du respectde l’arbre et de la maîtrise technique .

Tree talk – Présentation Alex shigo

« Touch trees » Shigo

Francis Hallé, botaniste et biologiste, auteur de « Plaidoyer pour l’arbre »

Parmi ses travaux, la série de missions scientifiques qu’il a dirigée de 1986 à 2003, baptisée le radeau des cimes.

Le Radeau des Cimes

 

Francis Hallé dénonce la déforestation, le saccage des forêts primaires et réalise avec le cinéaste Luc Jacquet, un film sur les forêts tropicales menacées.

 

« Il était une forêt » offre une plongée exceptionnelle dans ce monde sauvage resté dans son état originel, en parfait équilibre, où chaque organisme – du plus petit au plus grand — connecté à tous les autres, joue un rôle essentiel.

 Il était une forêt (trailer)

 

Participation de Stéphane Bechet dans le cadre de la « mission Ibisca » en 2003.