La philosophie de l’entreprise est d’emblée tournée vers le respect de l’arbre et tous les principes qui en font un être-vivant.
Elle s’est étoffée au fil des rencontres.
Afin de mieux comprendre la philosophie de nos interventions, nous vous invitons à visionner les videos de nos référents …
Lorenzo Pellegrini – Le cueilleur d’Arbres
20 juin 2014, ballade en forêt lors d’un stage dans la vallée de la Joux en Suisse.
« Lorsqu’il regarde un arbre, bien sûr il le voit, comme vous et moi ; mais il l’écoute aussi, car l’arbre lui parle, lui communique des informations si subtiles que Lorenzo est un des rares humains à pouvoir les entendre. Le moindre détail compte : l’écorce, l’allure, les branches, le sol … Lorenzo regarde, et il comprend ! Il est en communion avec la nature et il sait. Il connaît le potentiel de chaque arbre, il est capable de trouver l’arbre parfait. »
Le cueilleur d’arbres , lien vers le film
Alex Shigo – Biologiste spécialisé dans le soin des arbres et l’arboriculture moderne
Francis Hallé, botaniste et biologiste, auteur de « Plaidoyer pour l’arbre »
Parmi ses travaux, la série de missions scientifiques qu’il a dirigée de 1986 à 2003, baptisée le radeau des cimes.
Francis Hallé dénonce la déforestation, le saccage des forêts primaires et réalise avec le cinéaste Luc Jacquet, un film sur les forêts tropicales menacées.
« Il était une forêt » offre une plongée exceptionnelle dans ce monde sauvage resté dans son état originel, en parfait équilibre, où chaque organisme – du plus petit au plus grand — connecté à tous les autres, joue un rôle essentiel.
Participation de Stéphane Bechet dans le cadre de la « mission Ibisca » en 2003.